Protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise (PNE) du 16 février 2022

Le ministère du Travail a publié le 16 février 2022 une nouvelle version du protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise (PNE). Désormais les réunions ainsi que les « moments de convivialité » sont admis en présentiel sur décision de l’employeur et sous réserve du respect des gestes barrières.

En revanche, le PNE recommande toujours le télétravail ainsi que « les réunions en audio ou en visioconférence ». De plus, en référence à l’avis du 23 décembre 2021 du Haut Conseil de la Santé Publique, la prescription du masque FFP2 aux personnes à risque non vaccinées est possible dans la mesure où l’usage quotidien est supportable par l’employé concerné.

Si le dépistage et la distribution d’autotests par l’entreprise restent explicitement possibles, la participation des entreprises aux campagnes de dépistage publique n’est toutefois plus prévue par le protocole. (Protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de COVID-19, 16 février 2022)